Centre de formation pour l'industrie et la recherche appliquée
Accueil » Nos formations » Développement analytique et contrôle qualité
Référence : MSTP
Lieu : Paris
Coût : 1040.00 euros
Date de début : 12/03/2012
Date de fin : 13/03/2012
Durée : 2 jour(s)
Toutes les sessions à venir
Développement analytique et contrôle qualité
Les motifs conduisant à recourir à la sous-traitance sont multiples. Cependant la décision de sous-traiter constitue toujours un choix stratégique pour l’entreprise.
Les contraintes réglementaires et qualité dans le secteur pharmaceutique et apparenté sont telles que la sous-traitance d’activités de développement, de contrôle ou de production nécessitent une parfaite maîtrise du projet sous ses différentes composantes.
Au cours de cette formation, l’approche des différents aspects du management de la sous-traitance sont abordés par une présentation des principes fondamentaux liés aux « Bonnes Pratiques de Sous-Traitance » en traitant les différentes étapes depuis l’identification du sous-traitant jusqu’au pilotage des activités. Des exemples de situations rencontrées ainsi que des modèles de contrats sont discutés avec les participants.
Cette formation va vous permettre d’appréhender de façon concrète les enjeux de la sous-traitance pharmaceutique et d’acquérir la connaissance et la méthodologie indispensables à un management réussi.
Les sessions se déroulent de façon interactive de façon à permettre aux participants de soumettre leurs questions et problématiques éventuelles dans leur rôle de gestion de la sous-traitance.
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant acquérir les principes fondamentaux relatifs à la bonne gestion d’activités en sous-traitance dans le secteur pharmaceutique.
Elle concerne notamment les fonctions suivantes dans l’industrie pharmaceutique :
- Sourcing managers et acheteurs,
- Responsables assurance qualité et supply chain,
- Tout manager membre d’un groupe projet en relation avec des sous-traitants.
- LE PAYSAGE ACTUEL DE LA SOUS-TRAITANCE
- LES EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES : RAPPELS
- LA PROCÉDURE D’APPEL D’OFFRE : LA RECHERCHE ET LE CHOIX DU PRESTATAIRE
- LA MISE EN PLACE DE LA SOUS-TRAITANCE : CONTRAT ET TRANSFERT DE COMPÉTENCES
- LE SUIVI DES ACTIVITÉS EN SOUS-TRAITANCE
Présentation | Nos formations | Nos espaces formation | Stages intra-entreprise | E-learning | DIF | Documentation | Contact | Mentions légales | Plan du site
Copyright 2011 © Cefira - Conception CKC-Net









