Centre de formation pour l'industrie et la recherche appliquée
Accueil » Nos formations » Développement analytique et contrôle qualité
Référence : FAGC
Lieu : Paris
Coût : 1060.00 euros
Date de début : 25/10/2012
Date de fin : 26/10/2012
Durée : 2 jour(s)
Toutes les sessions à venir
Développement analytique et contrôle qualité
! Attention : la session initialement programmée les 24 et 25 mai 2012 est reportée aux 25 et 26 octobre 2012. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire !
Par souci croissant de productivité, les analystes ont toujours cherché des solutions pour réduire les temps d’analyse tout en conservant des performances analytiques suffisantes. Les récentes avancées technologiques associées à une meilleure connaissance des sciences séparatives ont permis des progrès dans ce sens.
En chromatographie en phase gazeuse, les évolutions technologiques permettent désormais la mise en œuvre de techniques rapides et ultrarapides (ou FAST GC). Des gains de productivité peuvent également être obtenus par l’optimisation des paramètres physico-chimiques et instrumentaux des systèmes standards déjà installés. Toutefois, l’accès à ces techniques exige une parfaite maîtrise de l’instrumentation et des différents mécanismes mis en jeu.
Cette formation va vous permettre :
-
De mieux appréhender les mécanismes et phénomènes qui gouvernent la chromatographie en phase gazeuse,
-
De choisir parmi différentes solutions, la meilleure combinaison possible pour réduire vos temps d’analyse et d’utiliser ainsi votre système analytique au maximum de ses possibilités,
-
D’acquérir les éléments essentiels pour vos futures mises au point de méthodes ou transpositions des méthodes classiques vers des méthodes en « FAST GC ».
Alternance d’exposés, d’illustrations par des exemples concrets et d’échanges sous forme de discussions et de sessions questions / réponses.
- Techniciens et personnel de l’encadrement confrontés à l’utilisation de la chromatographie en phase gazeuse avec différentes techniques de détection,
- Personnel des services analytiques et bioanalytiques intervenant dans les mises au point de méthodes, dans la validation ou leur utilisation en routine.
- QUELQUES RAPPELS ET PRINCIPES FONDAMENTAUX EN CHROMATOGRAPHIE EN PHASE GAZEUSE
- SOLUTIONS POUR AUGMENTER LA VITESSE D’ANALYSE
- TRANSPOSITION DE MÉTHODE
- OPTIMISATION DES MÉTHODES
- SPÉCIFICATIONS ET PERFORMANCES DES SYSTÈMES ANALYTIQUES
- TRAVAUX DIRIGÉS ET PRÉSENTATION DE CAS CONCRETS EN ALTERNANCE AVEC LES DIFFÉRENTES PARTIES DU PROGRAMME
Présentation | Nos formations | Nos espaces formation | Stages intra-entreprise | E-learning | DIF | Documentation | Contact | Mentions légales | Plan du site
Copyright 2011 © Cefira - Conception CKC-Net









