Centre de formation pour l'industrie et la recherche appliquée
Accueil » Nos formations » Développement analytique et contrôle qualité
Référence : TRSP
Lieu : Paris
Coût : 1550.00 euros
Date de début : 26/09/2012
Date de fin : 28/09/2012
Durée : 3 jour(s)
Toutes les sessions à venir
Développement analytique et contrôle qualité
! LA SESSION DU 11 AU 13 JUIN 2012 EST DESORMAIS PLANIFIEE DU 26 AU 28 SEPTEMBRE 2012. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire !
Au cours de ces dernières années, l’évolution des connaissances sur le passage trans-membranaire des xénobiotiques, a révélé l’importance des protéines de transport dans les mécanismes mis en jeu.
Par conséquent, la mise en oeuvre de modèles d’étude permettant d’évaluer l’implication des transporteurs dans l’absorption, la distribution, le métabolisme et l’élimination des xénobiotiques permet de mieux comprendre ou prédire les propriétés pharmacocinétiques de médicaments candidats et d’expliquer, entre autres, des phénomènes de non-linéarité ou d’interactions médicamenteuses.
L’objectif de cette formation est, après avoir rappelé les principaux mécanismes de transport et le rôle des transporteurs :
- De présenter les principaux modèles d’étude in vitro et in vivo visant à déterminer l’impact des transporteurs et des hémoprotéines sur l’ADME et la biodisponibilité des médicaments dans l’organisme,
- De montrer l’intérêt de l’étude des transporteurs dans le développement d’un médicament.
Essentiellement participative alternant la présentation d’exposés accompagnés d’un support documentaire avec des échanges et discussions autour d’études de cas concrets.
- Encadrement, chercheurs ou techniciens impliqués dans le développement de médicaments : services de pharmacologie ou de pharmacocinétique,
- Personnel réalisant des études d’efficacité ou de toxicité de médicaments déjà sur le marché,
- Toute personne qui souhaite élargir ses connaissances sur les transporteurs et les modèles d’étude associés.
- PLACE DES TRANSPORTEURS DANS LE PASSAGE TRANS-MEMBRANAIRE DES XÉNOBIOTIQUES
- PRINCIPALES FAMILLES DE TRANSPORTEURS DONT LES SLC ET ABC PROTÉINES
- IMPACT DES TRANSPORTEURS EN PHARMACOCINÉTIQUE, PHARMACOLOGIE ET TOXICOLOGIE
- INTÉRÊT DE L’ÉTUDE DES TRANSPORTEURS DANS LE DÉVELOPPEMENT PHARMACEUTIQUE
- SYNTHÈSE ET CONCLUSION
APPLICATIONS ET ÉTUDES DE CAS - ADME ET IMPLICATIONS DES TRANSPORTEURS : LES MODÈLES D’ÉTUDE
- TRANSPORTEURS ET BARRIÈRE INTESTINALE
- TRANSPORTEURS ET ORGANE HÉPATIQUE
- TRANSPORTEURS ET CELLULES SANGUINES
- TRANSPORTEURS, MÉTABOLISME ET BARRIÈRE HÉMATO-ENCÉPHALIQUE
- TRANSPORTEURS ET BARRIÈRE PLACENTAIRE
DUREE DU STAGE 2,5 JOURS
Présentation | Nos formations | Nos espaces formation | Stages intra-entreprise | E-learning | DIF | Documentation | Contact | Mentions légales | Plan du site
Copyright 2011 © Cefira - Conception CKC-Net









