Centre de formation pour l'industrie et la recherche appliquée
Accueil » Nos formations » Qualité et assurance qualité
Référence : AUD
Lieu : Paris
Coût : 1070.00 euros
Date de début : 15/03/2012
Date de fin : 16/03/2012
Durée : 2 jour(s)
Toutes les sessions à venir
L’objectif de cette formation est d’approfondir la méthodologie de l’audit interne.
Elle vous permettra d’acquérir une meilleure connaissance sur :
- Les lignes directrices et le cadre normatif pour l’audit des systèmes qualité,
- Les techniques et méthodes des audits internes,
- Les différentes phases de préparation et du déroulement des audits,
- Les règles de comportement à observer lors de la réalisation de l’audit,
- La formalisation des non-conformités et le suivi des écarts.
Les apports théoriques sont régulièrement illustrés d’exemples tirés de situations habituellement rencontrées en R&D ou en Production dans les industries pharmaceutiques et apparentées (agrochimie, cosmétique,...).
Cette formation constitue un complément des connaissances relatives aux exigences des normes ISO 9000 et permet de développer l’aptitude à communiquer dans la relation Auditeur - Audité.
Apports théoriques accompagnés d’un support documentaire en alternance avec des phases de discussion ou des sessions questions / réponses.
Une partie importante de cette formation sera consacrée à la réalisation d’un travail dirigé construit sur un jeu de rôle simulant la conduite d’un audit qualité.
Des séquences vidéo seront réalisées afin de permettre une analyse plus fine des différentes phases de l’audit.
- Pharmaciens, responsables des services assurance qualité et contrôle qualité,
- Responsables des services en production et en développement,
- Auditeurs qualité,
- Toute personne souhaitant acquérir une technique efficace de l’audit dans le contexte des industries pharmaceutiques et apparentées, tant sur le plan de la méthodologie que sur celui de la communication.
- INTRODUCTION
- LES ACTEURS DE L’ÉVALUATION
- LES DIFFÉRENTS TYPES D’AUDITS
- L’AUDIT INTERNE : LES TECHNIQUES ET LES DIFFÉRENTES PHASES
- TRAVAIL DIRIGÉ SUR LA PRÉPARATION ET LA CONDUITE DE L’AUDIT
Présentation | Nos formations | Nos espaces formation | Stages intra-entreprise | E-learning | DIF | Documentation | Contact | Mentions légales | Plan du site
Copyright 2011 © Cefira - Conception CKC-Net









